Avril 2017


cropped-cnjs-1.jpg

 

Avril 2017

 

De nouveaux objectifs pour un nouveau mandat !

 

Retour sur le congrès d’Avril

Une fois encore, les différentes JS se sont réunies pour échanger autour de problématiques communes lors des tables rondes et ont pu se nourrir des interventions de nos différents partenaires.

Pour la table trésorerie, nous avons eu la chance de recevoir pour la première fois notre nouveau partenaire EY, représenté par Kamal Matiri, Senior du cabinet EY Lyon, et Adeline Bertholio, Manager spécialiste paie au sein du même cabinet. Ils nous ont accompagné sur les problématiques de comptabilité et les normales sociales spécifiques à l’activité d’une JS. Avocate de profession, Cécile Flandrois est également intervenue quant aux documents utilisés par les JS et mentions administratives que ces derniers doivent contenir.

Le week-end s’est conclu par l’entrée de deux nouvelles JS que nous avons le plaisir d’accueillir au sein de la CNJS : La Rochelle Action et la Job Service EM Strasbourg.

La CNJS remercie vivement les JS présentes lors de ce congrès ainsi que les différents intervenants pour leur apport à notre mouvement !

 

Un nouveau bureau motivébureau

Actuellement Trésorier de Bee’Activ à Bordeaux, c’est Damien Perrocheau qui succède à Solène Moulin en tant que président pour le mandat Avril 2017 – Novembre 2017.

Il sera épaulé par le nouveau bureau composé de Yanis Raoui d’AGS et de Clara Sciascia de Bee’Activ qui renouvellent leurs mandats au poste de Trésorier et de Responsable Communication, mais aussi de nouveaux membres : Florian Jeusselin et Andrea Plozzer de l’EM Strasbourg, respectivement aux postes de Secrétaire Général et de Responsable Commercial et Partenariats, et enfin Jean-Eric Kosmala de La Rochelle Action au poste de Responsable Qualité.

 

Pour ce mandat, le mouvement de la CNJS sera porté par la volonté de continuer de soutenir les JS dans leur démarche mais aussi de donner une nouvelle envergure à la CNJS :

  • Les audits constituent toujours un axe majeur de travail. Avec les audits de Bee’Activ, La Rochelle Action, Edhec Jobs Management, Adéquation Job Service et AMD Performance pendant les 6 derniers mois, le nombre des JS auditées atteint aujourd’hui le nombre de dix, l’objectif étant de poursuivre ce travail pendant le prochain mandat en ayant audité la totalité des JS.
  • La création d’un label, d’une marque ou d’un statut défini propre aux JS permettrait aux différentes associations d’évoluer dans un cadre plus sécurisant.
  • Enfin, il s’agira de consolider la structure et le rôle de la CNJS à chaque congrès afin de répondre au mieux aux attentes et besoins des JS.

Nos partenariats avec Amaris et EY se prolongeront lors de ce nouveau mandat. Nous pourrons compter sur Amaris pour nous dispenser des formations par Webinar sur le thème de la prospection et de la négociation client, tandis que la présence d’un cabinet tel qu’EY pour épauler les JS constituera un réel atout dans le développement de celles-ci et garantira la qualité des process internes d’ordre comptable et fiscal.

 

Le nouveau bureau tient à remercier l’ensemble des membres du bureau sortant ainsi que les auditeurs du mandat pour leur investissement dans le projet porté par la CNJS.

 

Congrès de novembre

Après l’EM Lyon, c’est Bee’Activ qui nous accueillera lors du prochain congrès de la CNJS. C’est donc à Bordeaux que nous nous retrouverons en novembre 2017.

 

N’hésitez pas à échanger avec la CNJS ou via les groupes FB de la CNJS si vous avez des questions, suggestions ou best practice à partager !