Mars 2017


cropped-cnjs-1.jpg

 

Mars 2017

 

De nouveaux audits et un nouveau partenaire !

 

En ce mois de mars, la CNJS vous propose une actualisation des avancées réalisées depuis février, concernant notamment les audits des JS mais également la confirmation d’un nouveau partenaire et invité pour le congrès d’avril qui se déroulera à Lyon.

 

Fin février, la deuxième vague d’audit a débuté !

photo audit la rochelle

Les audits ont commencé avec les nouvelles grilles communiquées en février 2017.

Après le succès des quatre premiers audits l’année dernière et l’approbation des JS au dernier congrès, six nouveaux audits ont été décidés en janvier. Deux audits d’entrée pour les JS de Sup de Co La Rochelle et de l’EM Strasbourg, et quatre autres pour des JS déjà membres de la CNJS : Adéquation, AMD Performance, Edhec Jobs Manaement et Bee’Activ. A ce jour, cinq des audits ont été effectués. Le sixième aura lieu le weekend du 25 mars à Strasbourg.

Ces audits nous permettent d’évaluer le niveau de chaque JS, et de s’assurer que les paramètres définis pendant les congrès sont respectés.

L’objectif des audits est triple :

  • Accélérer le processus d’harmonisation des JS en instaurant un contrôle externe.
  • Faire un retour argumenté et des recommandations sur la JS, afin que celles-ci puissent évoluer positivement et puissent continuer de se développer de manière forte.
  • Identifier les JS qui portent le mouvement de la CNJS en respectant au mieux les procédures, et faire grandir le mouvement dans cette direction.

 

Un nouveau partenaire et invité pour le congrès d’avril 2017 : EY

Pour ce premier congrès 2017, nous accueillerons avec plaisir notre nouveau partenaire EY.

Cabinet international d’audit et de conseil, EY nous accompagnera sur les problématiques transversales de trésorerie et de comptabilité.

Déjà expert-comptable de AMD Grenoble, leur intervenant Mr Kamal Matiri, Senior du cabinet EY Lyon, est un fin connaisseur du modèle de JS. Ainsi, il pourra au mieux accompagner les JS, et leur offrir des solutions innovantes et adaptées aux questionnements actuels.

 

Nous préparons avec soin le congrès et la passation pour que tout avance au mieux pour les JS et le bureau du prochain mandat

 

N’hésitez pas à échanger avec la CNJS ou via les groupes FB de la CNJS si vous avez des questions, suggestions ou best practice pour les recrutements des nouveaux à partager !